25 November 2019
Actualités

Le marché des véhicules d’occasion se porte bien !

Nouveau record pour le marché du véhicule d’occasion

Les Français conservent leurs habitudes en matières d’achat VO. En effet, ils continuent d’acheter environ 2,5 fois plus de véhicules d’occasion que de véhicules neufs.

Et même si ces derniers temps le marché de la vente de véhicules neufs progresse plus vite, le secteur des véhicules d’occasion poursuit son développement continu et pérenne. Le marché de la voiture d’occasion ne s’est jamais si bien porté qu’en ce moment. Si bien qu’il enregistre un nouveau record depuis 10 ans avec près de 3 millions de transactions au 1er semestre 2016.

A qui profite cet engouement ?

Au palmarès des meilleures & pires régions, là où le marché de l’occasion est le plus dynamique est la région Pays de la Loire. La région la moins dynamique est le Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

On peut notamment attribuer cet essor à 2 segments :
> le segment niche des véhicules d’occasion agés (> 16 ans), qui augmente de plus de 13% !
> celui des véhicules quasi neufs (âgés de moins d’1 an) qui ont augmenté de 5,2 %.

Côté marques, Dacia, Kia, Nissan sortent du lot avec des hausses de + de 10%. Mercedes-Benz & sont est également dans la course avec respectivement + 4,05% et + 3,70% de hausse.

Et pour le second trimestre 2016 ?

Auto Scout 24 prévoit d’ailleurs une continuité de ce dynamisme des ventes VO, avec une prévision d’augmentation globale des ventes d’occasions de 3% environ au second semestre.

A voir si cette tendance se maintient avec la fameuse interdiction de circulation récente pour les véhicules âgés de plus de 15 ans dans les grandes agglomérations. « Un afflux important de ces véhicules risque de déséquilibrer le marché » selon Auto Scout 24.

À découvrir
Nous sommes ravis de vous présenter notre nouvelle offre ‘Réseau IZISCAR’.
Nous sommes ravis de vous présenter notre nouvelle offre ‘Réseau IZISCAR’.
À partir du 1er octobre 2023, IZISCAR fournira à tous ses clients la base de données DAT.